Carnet de voyage au BRESIL

Bonjour à toutes et à tous,FlagBrazil

Bom dia amigos do Brasil !! 😉

 

Je commence ce premier #carnetdevoyage avec le Brésil, pays parfait pour caractériser cette catégorie #enviedailleurs.

Je vous épargne le côté touristique du pain de sucre et de ses plages pour vous parler du Brésil que j’ai découvert.

Manque de visuel, mon appareil à choisi de rendre l’âme lors du séjour..

 

Tout d’abord, difficile de passer à côté de l’actualité #sport de ces dernières semaines: les JO.

Avec 37 médailles, au compteur nos athlètes sont dans une bonne dynamique. Il est évident qu’ils ne vont pas s’arrêter là !! Fin des Olympiades, demain dimanche.

Allez les Bleus !!

 

Arrivé à Sao Paulo, j’ai découvert un pays certes boosté par l’essor économique  sous Lula. Mais aussi un pays meurtri par les scandales de corruption. #société

Mon contact sur place me confie alors “Avec Lula, on faisait enfin partie des grands de ce monde – avec Dilma (présidente sous le coup d’une procédure en destitution), on a perdu ce prestige, voire nous sommes revenus 30 ans en arrière.”

 

Venu à Sao Paulo pour des ateliers de formation force de vente, j’ai eu la chance de travailler avec des gens impliqués, travailleurs et fiers de recevoir un français. #communication.

Ils ont la parole facile, l’enthousiasme évident. Animer des sessions de formation dans un tel contexte a été plus qu’agréable.

 

Et après l’effort, le réconfort!!!

Fin de journée autour d’une bonne viande cuite au grill, le Churrasco. Hmmm un délice!

Ou alors laissez vous tenter par une Feijoada en sirotant une Caïpirinha.

#cuisine : Une adresse coup de à Sao Paulo : Restaurante 365, un Steak House local aux plats généreux, savoureux et une viande de boeuf comme j’en ai rarement mangé !!!

 

Sao Paulo est la plus grande ville du pays – le principal centre financier et sa capitale #culturelle.carnet de voyage havaianas

Déformation pro et passion oblige, je n’ai pas résisté à l’idée de flâner dans les boutiques, à la recherche des #tendances brésiliennes et latines.

Stop Info: le Brésil est le 2e pays producteur de denim au monde, le 5e exportateur de tissus au monde et un des principaux producteurs de cotons.

Les brésiliens, contrairement à l’Europe n’ont pas le poids de l’histoire de la #mode. Il y a de la légèreté, de l’avant-gardisme et des prises de risque évidentes. Outre les couleurs flamboyantes inspirées de la culture du carnaval, on trouve aussi des lignes très graphiques et épurées (boutiques de créateurs).

 

Et c’est la tête pleine de souvenirs que j’ai quitté Sao Paulo.

Heureux d’avoir pu apporter mes compétences à des gens intéressés et motivés. Heureux d’avoir flâné dans les rues animées et colorées et goûté aux délices de la gastronomie brésilienne.

Go and visit Brasil – riche en culture et en histoire – et laissez vous bercer par la convivialité de ses habitants et ses rythmes endiablés.

 

A très bientôt pour une nouvelle destination 🙂

A esperança é a última a morrer

xxx.

Suivre Sébastien Hoareau:

Consultant / Formateur en communication par l'image

Articles récents de

Laissez un commentaire